Saturday, April 29, 2006

MERCI A LA VIE,MERCI A VIOLETA PARRA















Merci a`la vie qui m´a tant donnè
Elle m 'a donné deux yeux et quand je les ouvre
Je distingue prafaitement le noir du blanc
Et là haut dans le ciel,un fon étoilé
Et parmi les multitudes l`homme que j` aime.


Merci a la vie qui m `tant donné
Elle m`a donné d`entender.oreilles grandes ouvertes
Enregistrer nuit et jour grillons et canaris
Marteaux,turbines,aboiement,orages
El la voix si tendre de mon bien aime

Merci a la vie que m` tant donné
Elle m´a donné la voix et de lettres
Avec lesquelles je pense les mots,et je dis
Mère,ami.frère,lumiere qui eclaire
Le chemin de l àlme que je aime

Merci a la vie qui me tant a donné
Elle m` donné de marecher de mis pieds fatigués
Et je ai ainsi parcouru villes et marécages,
plages et deserts,montagnes et plaines
jusqu `a la maison,ta rue,ta cour.

Merci a la vie que me tant a donné
Elle m'a donné un coeur que devient desbordant
Quand je vois le fruit du cerveau humain:
Quand je vois la distance qu'il y a entre le bien et le mal
Quand je vois le fond de tes yeux claires.

Merci a la vie qui m'a tant donné
Elle m' a donné le rire,elle m' a donné les pleurs.
Ainsi je distingue de bonheur du despoir
Ceux deux élements qui forment mon chant,
Et votre chant qui est le mème chant,
Et le chant de tous,qui es encore mon chant.

Violeta Parra,artiste chiliene,auteur de ce chanson plu connue autour du monde
Image:Poster Solidarite Museum Salvador Allende.





No comments: